Comment tenir un blog d'auteur ?

Comment tenir un blog d'auteur ?

Ce n'est pas parce que vous ne vous appelez pas J.K. Rowling ou Lévy que vous n'avez pas le droit d'entretenir un lien avec le peu de fans que vous avez, ou de simplement faire partager votre passion au monde entier par le biais du web. Mais comment tenir un blog d'auteur ?

Étapes de réalisation

1.

Le contenant est moins important que le contenu. En tant qu'auteur, vous cherchez à faire connaître votre talent d'écrivain, pas à promouvoir vos dons de web-décorateur. Un fond sobre qui n'engloutit pas vos textes est donc de mise. Préférez à ce titre, les plate-formes comme over-blog et blogger, qui offrent moult exemples de design aussi softs qu'élégants.

2.

Si vous n'avez pas protégé vos textes, pensez à le faire avant de les mettre sur le web, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, ou bien ne mettez que des textes que vous ne comptez pas faire publier, ou qui sont, au contraire déjà publiés : vous risquerez moins d'ennuis. Je vous assure que les gens ne sont pas tous bien intentionnés et qu'il suffit d'un rien pour qu'un gugusse fasse un best-seller avec un extrait de votre dernier roman. D'ailleurs, pour montrer votre talent d'auteur, il n'y a pas besoin d'exposer des extraits de vos œuvres : si vous êtes bon dans ce que vous faites, des articles bien écrits suffiront largement à appâter le lecteur.

3.

Un blog ça s'entretient, surtout si il est suivi et qu'il vous sert de vitrine. Ne vous endormez pas sur vos lauriers et fixez vous un quota d'articles à écrire à intervalles réguliers. Que vous écriviez quotidiennement ou hebdomadairement, tenez vous y, pour que le lecteur soit au rendez vous et puisse vous suivre sans se demander si votre prochaine publication sera dans une semaine ou dans trois ans.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on