Comment le loup chasse-t-il ?

 

par kirikou3 |

     
Comment le loup chasse-t-il ?

Le loup chasse seul ou en groupe selon les saisons. En hiver, il chasse de gros animaux en meute, tandis qu'à la belle saison, le loup chasse en solitaire des animaux plus modestes.

Étapes de réalisation

1.

Pour une grosse proie, les loups partent ensemble. Il faut savoir que les loups poursuivent de préférence des animaux blessés ou affaiblis. Ces animaux flairent une proie à un kilomètre de distance. Ils peuvent surprendre une proie par hasard ou la suivre à distance ce qui ne peut effrayer ses animaux qui ont une grande résistance physique.

2.

Pendant la chasse, les loups attaquent leur proie par derrière en la mordant. Leur but est de la fatiguer et de pouvoir ainsi porter le coup de grâce

3.

Lors du partage, le loup et la louve dominants sont les premiers à se servir, puis viennent les autres membres de la meute. Un loup peut manger jusqu'à quatre kilos de viande par jour. Cependant, il peut engloutir huit à dix kilos de viande en un seul repas, puis jeûner pendant une semaine.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il faut savoir que les loups tuent seulement pour se nourrir où si ils se sentent en danger. Il arrive néanmoins que ces derniers s'attaquent aux troupeaux domestiques.

Commentaires

yaminlepere | 25/04/2016  

c est très bien j ai réussi a faire mon expo.: )

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on