Comment éteindre un feu de barbecue à gaz?

Un barbecue non maîtrisé peut provoquer un véritable incendie. Aussi est-il indispensable d'être particulièrement vigilant lorsqu'on fait un barbecue, et cela même avec un modèle à gaz. Voici quelques conseils pour vous aidez à réagir en cas d'urgence.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un barbecue à gaz en bon état, un téléphone, un extincteur

Étapes de réalisation

1.

Gardez toujours un extincteur à proximité.

2.

Ayez toujours un téléphone à portée de main.

3.

Disposez le barbecue assez loin d'une maison, d'une voiture ou d'arbustes, afin d'éviter la propagation du feu en cas d'accident.

4.

Éteignez le gaz afin de ne plus alimenter le feu.

5.

Fermez le couvercle du barbecue.

6.

Fermez le robinet d'alimentation du gaz. Si vous ne pouvez attraper le dispositif, utilisez l'extincteur et appelez les pompiers (18 ou 112 depuis un portable). Le feu pourrait rapidement s'étendre au réservoir, ce qui serait très dangereux.

7.

Évacuez les lieux et appelez les secours.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on