Comment donner de vrais cheveux à une poupée de chiffons ?

Comment donner de vrais cheveux à une poupée de chiffons ?

Si sur la pate fimo il suffit de coller les cheveux mèche par mèche, sur du tissu c'est plus compliqué. Alors comment faire ?

Étapes de réalisation

1.

Prenez la future chevelure de votre poupée en grosses mèches épaisses et drues. Vérifiez qu'il n'y ait aucun défaut surprise genre gros nœuds, cheveux sales ou abîmés... On ne sait jamais. Rappelez vous aussi que pour ce genre d'entreprise, surtout pour un coup d'essai, mieux vaut prendre les cheveux d'une poupée en plastique genre Barbie ou Diva Starz : les cheveux synthétiques coûtent moins cher que les vrais et ça fait moins mal au cœur quand ils sont inutilisables.

2.

Trempez la chevelure dans un bol d'eau. Attendez qu'elle soit bien trempée et sortez la. Étalez la sur une feuille de papier en essayant d’aplanir le plus possible, de sorte à ce que toutes les mèches soient à peu près au même niveau et commencez à séparer de toutes petites mèches très fines que vous disposerez à deux centimètres d'écart les unes des autres sur une autre feuille.

3.

Passez les mèches une à une dans votre aiguille et implantez les sur toute la surface du crane en vérifiant bien à chaque fois qu'elles soient solidement accrochées. La moindre erreur et zoup ! Votre poupée se retrouvera chauve comme un citron !
Le résultat final est peut être un peu trop lisse comparé à ce que vous espériez. Mettez doucement des bigoudis dans les cheveux mouillés de votre poupée, faites sécher (attention à ne pas faire fondre les cheveux !) si vous voulez avoir de jolis anglaises ou laissez sécher naturellement sans rien faire si vous voulez des ondulations plus naturelles. Laquez pour fixer.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on