Comment faire une jolie frimousse à sa poupée de chiffon ?

Comment faire une jolie frimousse à sa poupée de chiffon ?

Les mangas et les trucs mignons, c'était bien quand vous aviez cinq ans, mais maintenant, vous aimeriez que votre poupée ressemble réellement à un petit humain ? Comment faire ?

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes bon en dessin, que vous avez du maquillage et un feutre à tissu sous la main, dessinez vous même le visage de votre poupée et fardez la afin de lui donner une allure un peu princesse et une peau de pêche. Seul inconvénient : si vous ratez votre coup, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer et surtout, votre poupée ne peut pas passer à la machine. En revanche, même si vous ne pouvez pas la laver, votre poupée aura la beauté des jouets de votre grand mère.

2.

Autre méthode, le visage en bouton. Le pointillisme adapté à la couture. C'est un vrai jeu de patience, mais vous obtiendrez un certain relief et un visage aussi beau que les représentations de la Vierge. Inconvénient : un bouton qui se découd et c'est tout votre travail qui est fichu. Par contre, la poupée passe à la machine.

3.

Dernière méthode : le transfo. Des marques comme Clairefontaine ont lancé un papier spécial sur lequel vous pouvez imprimer ce que vous voulez pour ensuite le coller à l'aide d'un fer à repasser et d'une feuille de protection, sur du tissu. Ça marche très bien, c'est très pratique et ça donne de très belles choses. Par contre, je déconseille le passage à la machine car même si la plupart des fabricants ne l'indiquent pas sur leur produit, la couleur ternit, voire même disparaît et ce serait dommage que votre jolie poupée s’abîme.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on