Comment rompre avec un pervers narcissique ?

Comment rompre avec un pervers narcissique ?

Un pervers narcissique, c'est le Mal à l'état pur, Satan en culotte de velours, un malade qui vous détruit petit à petit, se nourrit de votre malheur et de votre souffrance, et qui en plus vous fait croire que c'est votre faute. Bref, un salaud. Le problème, c'est qu'il vous retourne habilement le cerveau et finit par vous faire croire que c'est vous qui êtes mauvaise, et que jamais personne d'autre ne vous aimera... Alors comment y mettre un terme ?

Étapes de réalisation

1.

Rompre, ce n'est pas difficile en soi. Mais dès qu'on engage une relation avec un pervers narcissique, la donne change. Au départ, il était si gentil, si attentionné... Il vous semblait que vous étiez enfin tombée sur le prince charmant, et vous étiez si heureuse... Alors lorsqu'il a proposé que vous emménagiez ensemble, vous avez accepté, et là les choses ont changé. Oh, il n'a jamais fait preuve de violence physique envers vous bien sûr. Tout en paroles, encore et toujours des paroles. Ça a commencé avec des petites piques. Auriez vous pris un peu de poids ? Pourquoi ne vous maquillez vous pas avec plus d'élégance ? Des petites choses qui blessent mais qu'on oublie vite. Et puis, sont venues les méchancetés, les horreurs... Vous avez pleuré. Mais lorsqu'il venait vous consoler en vous disant qu'il vous aimait malgré tout et qu'il était le seul à vous comprendre, vous l'avez béni d'être si bon.

2.

Et voilà, vous êtes piégée. Mais pas perdue, je vous rassure. Car vous commencez à vous poser des questions, à même vous demander si votre compagnon ne souffre pas d'un dédoublement de personnalité. C'est cette petite faille qu'il va falloir transformer en brèche pour se faufiler dedans en vitesse. Car si vous vous posez des questions, vous en conviendrez, c'est qu'il y a un problème. Parlez à vos proches des reproches qui vous sont faits, de l'attitude déroutante de Jules. En les entendant vous affirmer que ce n'est pas vous le problème mais bien celui avec qui vous sortez, vous vous rendrez déjà compte d'une chose. Jules vous fait mal volontairement. Pourquoi ? Mais parce qu'il a besoin de vous être indispensable, que vous rampiez à ses pieds en pleurant. Pas question. Dès l'instant où vous réalisez qu'il y a un problème, prenez vos distances.

3.

Attention danger ! Ne parlez jamais des propos tenus par vos proches à propos de Jules : outre le fait qu'il adore qu'on parle de lui, en mal comme en bien, il va immédiatement passer à la seconde phase de son plan : tenter de vous éloigner de ceux que vous aimez... et qui pourraient être un obstacle à votre relation. Pour éviter ça, venez directement avec un proche (de préférence quelqu'un de costaud ou tout au moins quelqu'un qui ait une voiture), faites vos valises, annoncez à Jules que vous le quittez en vous aidant de votre proche, et fuyez ! C'est dur, mais vous verrez que dès que vous vous serez éloignée, vous vous sentirez soulagée. Libre.

4.

Le pervers narcissique n'aime pas être quitté. Prévenez vos amis et votre famille qu'ils risquent de recevoir prochainement des appels, des courriers, des mails de votre ex et demandez leur de garder des traces. Vous pourrez par la suite porter plainte pour harcèlement.
Bon courage et surtout rappelez vous que ce n'est pas vous la coupable, mais bien la victime.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on