Comment élever des criquets ?

 

par liliplume |

     
Comment élever des criquets ?

Si vous possédez une mygale ou un scorpion, vous devez pouvoir les nourrir avec des proies fraîches. Il va donc falloir que vous éleviez la nourriture vous même. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Le logis
On peut utiliser des cube de 40 x 40 x 40cm. Il existe dans le commerce des cubes tout fait. Mais il vous est aussi possible de fabriquer ces logements. La face avant est vitrée (pour une meilleure surveillance), les cinq autres faces sont en contreplaqué. Une ouverture à glissière est placée au centre. Elle ne doit pas excéder 16 x 16cm. Des aérations (en treillis métallique) sont placées sur le devant et à l'arrière, à des niveaux différents. Cela favorise le passage de l'air. Elles doivent mesurer environ 15 x 15cm.

2.

Le climat et la décoration
Les insectes ont besoin de chaleur pour se développer. Une ampoule de 40W fournira cette chaleur (entre 30 et 35°) reliée à un variateur est idéale. On la pose au centre de la face supérieure.
On peut placer une ou deux branches de bois. Il faut également placer un abreuvoir, peu profond pour éviter tout risque de noyade.

3.

La nourriture
Les criquets adorent le blé encore vert. Les feuilles doivent être dures (et coupantes). On peut faire pousser du blé chez soi ou utiliser des grandes herbes coupantes, en dehors de la saison du blé. Le criquet mange continuellement. Plusieurs mètres carrés de culture seraient nécessaires pour nourrir les hôtes d'un seul box ! Il faudra donc prévoir et penser à ramasser toutes les herbes lors de promenades. On peut les conserver quelques jours au réfrigérateur. Ne cueillez pas des herbes susceptibles d'être polluées.
On peut aussi donner des endives et de la farine de son de temps en temps. Évitez la salade qui peut entraîner des problèmes de santé chez ces petits orthoptères. Ne les laissez pas sans nourriture, ils pourraient faire preuve de cannibalisme.

4.

Les soins
Il faut nettoyer le box régulièrement. Une fois par semaine, il convient d'humidifier les box avec un vaporisateur ou mieux un brumisateur.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on