Comment déboucher une baignoire ?

 

par haniah |

     
Comment déboucher une baignoire ?

Pour déboucher une baignoire, il suffit d’utiliser le bon procédé. Vous n’aurez qu’à choisir entre la ventouse, le furet, la lame de scie, le déboucheur, et bien d’autres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lame de scie
  • Destop
  • Furet

Étapes de réalisation

1.

Essayez la ventouse en premier lieu, c’est la solution la mieux adaptée à votre problème. Prenez le soin de bien boucher le trou de sécurité de la baignoire. Pompez énergiquement et à plusieurs reprises, cela fera remonter le bouchon. Récupérez à la main ce qui en remonte et vous laissez couler. Et voilà tout !

2.

Pour ce qui est du furet, il est facile d’utilisation. Il vous faudra simplement être vigilant et veiller à ce qu’il ne bloque pas le siphon. Cela risque de détruire le siphon de votre baignoire.

3.

La lame de scie est également astucieuse. Vous pourrez aussi trouver des déboucheurs. Outre les déboucheurs, vous pourrez avoir recours à l’utilisation des bombes à gaz. Mais ces derniers ne sont efficaces qu’à moitié.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si tout cela ne vous paraît pas satisfaisant, envisagez quand même l’utilisation de Destop. Il est certain que cette méthode est très efficace. Mais ce sont des produits nocifs. Les vapeurs ne font pas bon ménage avec la santé et ils sont mauvais pour les joints des canalisations.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on