Comment déboucher un lavabo ?

 

par haniah |

     
Comment déboucher un lavabo ?

Déboucher un lavabo sans avoir recours à un produit toxique est tout à fait envisageable. Voici une technique facile, peu coûteuse et écologique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du bicarbonate de soude
  • Du vinaigre blanc
  • Du sel

Étapes de réalisation

1.

Pour cette technique, il vous faudra vous munir d’une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de gros sel, 2,5 cl de vinaigre blanc. Ces produits ne coûtent presque rien et se trouvent facilement. Vous pourrez les acheter en supermarché ou auprès d'épiciers de quartier.

2.

Une fois les ingrédients réunis, voici donc ce qu’il vous reste à faire. Préparez la tasse de bicarbonate de soude ainsi que la tasse de gros sel. Réservez le vinaigre blanc pour plus tard. Versez la tasse de bicarbonate dans le trou de votre lavabo. Versez-y ensuite la tasse de gros sel, puis le vinaigre que vous avez mis à proximité. Attendez un quart d’heure.
Versez enfin une bouilloire d'eau bouillante. Rincez tranquillement.

3.

Si l'opération ne vous parait pas satisfaisante, n'hésitez pas à recommencer le processus. Mais en général, cette méthode marche à tous les coups. De plus, cette technique ne pollue pas vu qu’il n’y pas d’utilisation de produits toxiques.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on