Comment élever des grillons chez soi ?

 

par liliplume |

     
Comment élever des grillons chez soi ?

Éleveur de reptiles, de mygales ? Pour nourrir vos compagnons, il vous faut des proies vivantes. Entretenir un élevage d'insectes vous permettra de constamment disposer de proies. Voici des conseils pour commencer un élevage de grillons par exemple.

Étapes de réalisation

1.

L'élevage
Il existe deux types d'élevage de grillons : en masse (les stades sont séparés) ou complet (sans séparation des grillons suivant leur taille). La première technique demande un peu plus de place.

2.

L'élevage en masse
Il vous faudra une dizaine de boites de rangements en PVC transparent (type TravelBox), d'environ 50 x 30 x 25cm. Il faudra compléter l'installation avec une ampoule de 40W qui servira de chauffage et une minuterie. IL faudra également un grillage métallique (moustiquaire métallique) et un tube de silicone. Ces deux éléments serviront à fabriquer le dessus des boites et à fermer les ouvertures des poignées. Une boite peut contenir une trentaine de grillons. Le chauffage devra fonctionner de 12 à 14 heures par jour.
L'aménagement est complété par des plateaux à œufs (trois par boite), une buvette pour oiseau, un couvercle de bocal en PVC de préférence.
Pour séparer les différents stades de grillons, on retire les pondoirs toutes les deux semaines. On place ces pondoirs dans des boites de croissance, maintenues à 28°.

3.

L'élevage complet
Cet élevage se fait dans un seul aquarium (ou terrarium) de 100 x 40 x 50cm. De la moustiquaire métallique est posée sur le dessus afin de faire couvercle.
L'agencement est plus ou moins le même (mettre 5 plateaux à œufs). Suivant la dimension, on pourra ajouter une seconde lampe chauffante.

4.

Le pondoir
Il faut ajouter un pondoir, quelle que soit la technique. Il est composé d'une boite en PVC de 5cm de haut On y place un mélange de sable de Loire mêlé à de la tourbe (50%/50%). Ce substrat doit être maintenu humide. N'oubliez pas de recouvrir ce substrat d'une moustiquaire métallique afin d'éviter que les adultes ne dévorent les œufs.

5.

La nourriture
Comme pour les blattes, l'alimentation, devra être réalisée "maison." Pour cela, il faudra mixer ensemble des aliments pour poissons (40%), du son (25%), du lait en poudre (15%), du pollen (1%) et des biscuits secs (19%). On donne cette farine régulièrement comme aliment de base. On peut aussi ajouter quotidiennement des feuilles de choux.

Commentaires

Amanda Cosgrove | 05/11/2012  

Bon,je suis sûr que je suis la seule a avoir écrit un commentaire :(.En tout cas,c'est sans importance.

Amanda Cosgrove | 05/11/2012  

Cool qu'on ai mit ce site là,parce qu'on a besoin de ça pour l'école!!!Merci a ceux qui on crée ce site!!!:)

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on