Comment fabriquer un incubateur sans se ruiner ?

 

par liliplume |

     
Comment fabriquer un incubateur sans se ruiner ?

Si vous avez décidé de faire un élevage de phasme, vous aurez besoin d'un incubateur afin de mener à bien le cycle de reproduction de vos petites bêtes. Voici comment fabriquer un incubateur sans trop dépenser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du tulle ou un morceau de moustiquaire
  • Une boite avec son couvercle
  • Une paire de ciseaux
  • Du papier absorbant

Étapes de réalisation

1.

La boite
Il est inutile de prendre une boite trop grande, celle-ci n'est utile que pour les stades du phasme. Prenez-la impérativement avec un couvercle, cela facilite grandement les manipulations.
Pour bien observer ce qui se passe à l'intérieur, prenez la avec des parois transparentes.

2.

"La construction"
Mettez de l'essuie-tout dans le fond de la boite. Pour aérer la boite, coupez à environ 1cm du bord du couvercle. Continuez la découpe jusqu'au milieu du couvercle et installez fermement le tulle sur l'ouverture.

3.

Autre
Il est aussi possible de mettre une souche de substrat en tourbe ou en vermiculite. Cette couche a l'inconvénient de se transformer rapidement en boue si vous humidifiez trop.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on