Comment fabriquer un aspirateur à œufs pour un élevage d'insectes ?

 

par liliplume |

     
Comment fabriquer un aspirateur à œufs pour un élevage d'insectes ?

Lorsque vous faites un élevage d'insecte (phasmes par exemple), il vous faudra un aspirateur à œufs afin de pouvoir les déménager sans dégâts. Voici une méthode pour en fabriquer un sans vous ruiner.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Deux pailles, ou deux tuyaux pour aquarium
  • Un morceau de moustiquaire
  • Une bouteille vide
  • Un peu de colle

Étapes de réalisation

1.

La méthode est simple : prenez une petite bouteille en plastique, avec son bouchon. Séchez-la bien.
Percez un trou dans le bouchon afin de faire passer la première paille. Faite de même sur le fond de la bouteille pour placer la seconde. Collez la paille aux deux embouts.

2.

Placez la moustiquaire sur l'embout de la paille par lequel vous allez aspirer. Cela évitera d'avaler les œufs malencontreusement.

3.

Une fois la colle bien sèche, vous pouvez utiliser votre aspirateur. Placez la paille au dessus des œufs (le coté "fond de bouteille"), aspirez. Lorsque les œufs auront tous été enlevés, retirez la paille délicatement, les œufs seront ainsi déposés dans le fond de la bouteille.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on