Comment différencier un romantique d'un baratineur ?

Comment différencier un romantique d'un baratineur ?

Repérer un barratineur

Les hommes savent toujours arriver à leurs fins et les belles paroles, ça les connaît. Ce qui entraîne de malheureuses confusions de notre part, il faut bien l'admettre. Alors comment éviter de se faire avoir et différencier le romantique du baratineur ?

Étapes de réalisation

1.

Attention mesdemoiselles, ne confondons pas tout, on peut très bien être romantique et coucher le premier soir. Après tout, nous ne sommes que des êtres humains et face au désir, les plus grands principes volent au vent, loin du lit défait. Alors croyez moi, ce n'est pas du tout un critère pour différencier le romantique du baratineur. Enfin... presque pas. En effet, si le baratineur s'est tenu tranquille jusqu'ici et s'est montré très courtois, il va avoir tendance à laisser tomber tous ses "mademoiselle" et autres " pour leur préférer des termes plus... rustres, ou des grognements primaires. Le sexe, c'est la raison pour laquelle il a fait semblant de s'intéresser à autre chose qu'à vos seins pendant toute la soirée, alors croyez moi, ce que vous pouvez penser, il s'en tamponne le coquillard maintenant, c'est son quart d'heure d'amusement. Le romantique, en revanche, considère le sexe comme l'aboutissement d'une histoire, le début d'un amour prometteur... Alors il va tout faire pour que vous en redemandiez, juste pour le plaisir de voir cette petite étincelle dans votre regard au moment d'atteindre l'orgasme.

2.

Un romantique va faire les choses en douceur, il ne va vouloir brûler aucune étape de peur de vous brusquer, quitte à passer des mois à vous séduire avant de vous présenter à sa famille. Le baratineur, lui, veut vous en mettre plein la vue pour s'amuser un maximum avec vous avant de vous jeter comme une vieille chaussette, alors autant vous dire qu'il va se transformer en véritable Speedy Gonzales de l'amour et qu'il vous parlera de fiançailles au bout de seulement quelques semaines, avec force détails mignons et bouquets de roses rouges à l'appui.

3.

Lorsque le romantique parle amour, c'est avec son cœur. Il vous fixe comme si vous étiez un cadeau de Noël encore tout enrubanné, il vous parle avec douceur, en vous regardant droit dans les yeux, des étoiles plein le regard et il vous déballe ses sentiments avec une pudeur presque touchante. Le baratineur, lui, s'écoute parler. Son regard est fuyant, il parle avec les mains, virevolte comme dans une comédie musicale... Bref, c'est un véritable one man show.

Commentaires

Rhiannon | 21/09/2014  

MErci !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on