Comment connaître la batterie restante sur votre PSP ?

 

par Fantoni1 |

     
Comment connaître la batterie restante sur votre PSP ?

Grâce à l'installation d'un plugin nommé "TimeBatteryPercent" sur votre PSP, vous serrez en mesure de connaître le pourcentage restant de la batterie de votre PSP. En effet, ce petit plus d'informations n'est pas présent, mais son installation pourra vous être utile pour gérer la façon dont vous utilisez la batterie de votre PSP.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • TimeBatteryPercent 3.1 préalablement téléchargé
  • PSP en custom firmware.
  • Un câble USB.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez d'abord télécharger le fichier "TimeBatteryPercent" qui est actuellement à la version 3.1 et en version gratuite sur internet. Normalement, le fichier que vous devez télécharger doit être un fichier compressé, sous format .zip.

2.

Une fois le fichier téléchargé, connectez votre PSP à l'ordinateur via un câble USB et passez en "mode USB."

3.

Faites un clic droit sur le fichier précédemment téléchargé et choisissez "Extraire les fichie..." en choisissant comme destination, la lettre affectée à votre PSP et validez.

4.

Lorsque les fichiers sont totalement extraits, rendez-vous dans le dossier "seplugins" de votre "Memory Stick" (toujours à partir de votre ordinateur).

5.

Un fichier nommé "vsh" sous format .txt devrait se trouver dans le dossier "seplugins." Dans le cas contraire, pas de panique, il vous suffit de le créer.

6.

Maintenant, ouvrez le fichier vsh.txt et ajoutez la ligne : "ms0:/seplugins/TimeBatteryPercent.prx 1" comme illustré sur la figure. Pour faire simple, il vous suffit de copier/coller la ligne.

7.

Maintenant, ouvrez le fichier vsh.txt et ajoutez la ligne : "ms0:/seplugins/TimeBatteryPercent.prx 1" comme illustré sur la figure. Pour faire simple, il vous suffit de copier/coller la ligne.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Grâce à l'installation de ce "plugin", vous pouvez afficher le pourcentage de la batterie, mais en plus vous pouvez également afficher la date, le mois, l'année, les heures et les minutes, le temps de batterie restant, la vitesse du "CPU" de votre PSP ; et enfin cerise sur le gâteau, il vous est possible d'afficher une phrase personnelle.

Mise(s) en garde :

Attention, votre PSP doit être en Custom Firmware.

Assurez-vous que la batterie de votre PSP est complètement chargée.

N'oubliez pas de redémarrer complètement votre PSP à la dernière étape.

Sur le même thème

MBTK

Comment diminuer les latences d’un jeu online ?

Combien de fois vous êtes vous énervé contre votre ordinateur car celui-ci buggait au moment où vous deviez sauter au dessus d'un précipice, ou asséner un coup rapide et fatal à votre adversaire ? Si votre jeu demande concentration et rapidité, le

portugalestrela

Comment mettre internet sur la ps3 ?

Vous venez de recevoir ou d'acheter une ps3, et vous souhaitez établir une connexion internet sur votre dernière acquisition? Cet article vous détaille les instructions pour connecter votre ps3 en ligne.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Installation & exploitation