Comment organiser un atelier tricot chez soi ?

 

par dherve |

     
Comment organiser un atelier tricot chez soi ?

Que vous soyez tricoteuse expérimentée ou novice, vous pouvez transmettre et échanger vos savoirs à d'autre tricoteuses.
Pour cela, rassemblez quelques personnes (pas plus de 5) et organisez un atelier tricot à votre domicile.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, et, pour l'organisation de votre atelier, sachez que vous devez recevoir les participants de l'atelier comme vous recevriez des amis.
Prévoyez alors gâteaux, café, thé...

2.

Placez les assises en rond de préférence de façon à ce que chaque participant puisse être visible.
Les assises doivent être confortables, la position d'une tricoteuse est fatigante si le tricot est pratiqué sur un tabouret.
Préférez des fauteuils confortables.

3.

Si vous fournissez le matériel, placez à la place de chaque participant, la laine, les aiguilles, un compte rangs, le modèle à réaliser.
Pensez à ajouter des dévidoirs à pelotes de laine.

4.

N'oubliez pas que VOUS recevez, restez alors à l'écoute des demandes formulées par les participantes et en toutes circonstances, gardez le sourire.

Commentaires

Pierrette | 19/03/2015  

merci pour cette aide Pierrette

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on