Comment fait-on l'huile de palmiste par calcination ?

 

par madoudou |

     

Le palmiste est le fruit du palmier à huile. L'utilisation de ces fruits rouges jaunis est multiple, tant dans la fabrication de l'huile de palme que dans celle de l'huile de palmiste. Les femmes africaines utilisent cette huile de palmiste pour les soins antirides et exfoliants, et pour garder leur teint ébène et leurs cheveux frisés..

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un bol d'amandes de palmistes,
  • une poêle,
  • une spatule,
  • un tamis très fin

Étapes de réalisation

1.

Séchez vos palmistes avant de les casser pour faciliter l'opération. Lorsque vous avez obtenu ces amandes, lavez les soigneusement à l'eau propre et posez la poêle au feu doux.

2.

Versez-y les amandes et laissez reposer pendant deux minutes. Commencer à les faire revenir avec une spatule. Les amandes vont fumer et se calciner au fur et à mesure. Une odeur de café noir va se dégager de la préparation.

3.

Les amandes totalement calcinées (noires) et qui ont fourni leur huile sont friables. Séparez alors les calcinés d'avec l'huile obtenue. Attendez que le liquide refroidisse pour le tamiser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avec cette huile, les femmes africaines combattent les problèmes de peau. De plus, cette huile retend les tissus et provoque un bronzage natures. Son odeur de café noir peut durer près de trente minutes. Sur la peau, elle se lave au savon. Elle est à conseiller dans les massages, les soins du corps et l'exfoliation.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise