Comment garder une relation fusionnelle mère/fille sans l'étouffer ?

Comment garder une relation fusionnelle mère/fille sans l'étouffer ?

Être une bonne mère sans l'étouffer

Avoir une bonne relation avec sa fille c'est important. Très important même. Mais il faut savoir toutefois garder une distance.

Étapes de réalisation

1.

Vous êtes sa mère, pas sa copine. Pensez donc à vous effacer quand elle reçoit des amies ou quand elle veut se faire une séance shopping. Elle en a besoin autant que vous, parce que pour se forger une vie sociale, il faut qu'elle apprenne à se passer de vous... et vous à vous passer d'elle. Alors même si elle vous le propose et que vous en mourrez d'envie, apprenez à lui dire non, que vous avez des choses à faire et qu'elle n'aura qu'à vous raconter après.

2.

Un enfant fait des choix, des bons et des mauvais. C'est triste, c'est énervant, mais il faut les laisser faire parce que c'est comme ça qu'on devient un adulte et qu'on se forge le caractère. Surprotéger votre fille ne lui apportera rien du tout et en plus elle finira par vous en vouloir de l'avoir enfermée dans un cocon. Laissez la faire ses erreurs, elle sera heureuse plus tard de pouvoir compter sur vous pour la consoler.

3.

Un enfant quitte toujours le nid. Lui faire la tête parce qu'elle s'est trouvée un petit ami et qu'elle veut mener sa vie, ce n'est pas du tout une solution. Que se passera t-il ? Elle va d'abord vous écouter, pour ne pas vous faire de peine, puis elle vous en voudra... Alors autant éviter le conflit et accepter l'inévitable.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

koumbel | 18/08/2013  

c est bien d avoir une relation fusielle avec un enfant

JOCE1 | 11/03/2013  

Garder tjrs un contact avec vos enfants sans les étouffer, ils ont une vie à vivre et vous la vôtre, vous n'aimeriez pas qu'on vous ne lâche pas d'une semelle, et qu'on vous suive comme un petit chien alors que vous dîtes haut et fort que vous êtes ses parents, vous avez tout le temps qu'il faut pour les chouchouter, et, même si vous ne dîtes pas tous les jours que vous les aimez vous avez d'autres attitudes pour le prouver, je sais que je ne peux pas être là tous les jours sur ton dos mais sache que je suis là pour toi si tu as besoin de mon aide par exemple, et que tu peux compter sur moi.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on