Établir ses règles dans un couple en gardant certaines conventions

Établir ses règles dans un couple en gardant certaines conventions

Chaque couple est unique, et à ce titre, vous avez tout à fait le droit d'établir vos propres règles. Mais pour éviter que tout ne parte en free style, il faut respecter certaines conventions nécessaires à la bonne marche de votre couple.

Étapes de réalisation

1.

Que vous ayez besoin de temps en séparé, c'est une bonne chose. Après tout, vous avez le droit d'avoir envie de vous balader l'un sans l'autre et de faire chambre à part une nuit. Cela dit, ce n'est pas parce que vous vous comportez en célibataire durant cette période que vous êtes réellement célibataire. Et si les moments de solitude sont bons pour le couple, l'adultère l'est nettement moins.

2.

Que vous pensiez le romantisme mort c'est votre droit. Cela dit, sans sentiments pas d'amour, et à force de vous moquer de l'amour et de le dénigrer, vous pourriez bien passer du stade d'amoureux incrédules à celui de bons amis. Quand Cupidon quitte le navire, le couple part à la dérive, c'est bien connu, alors pensez à échanger au moins un bisou et un mot tendre de temps à autre si vous voulez éviter le naufrage.

3.

Que vous croyiez que le vieil adage "qui aime bien châtie bien" n'est pas seulement une expression, c'est votre droit. Par contre ce n'est pas en frappant Jules et en le rabaissant que vous lui montrerez combien il compte pour vous, bien au contraire. Là encore, rappelez vous qu'un bisou vaut toujours mieux qu'un coup de rouleau à pâtisserie sur le nez.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on