Mener une vie de couple avec une personne qu'on sait mourante

Mener une vie de couple avec une personne qu'on sait mourante

Jusqu'à ce que la mort vous sépare... Lorsque les vœux prononcés lors de notre mariage prennent tout leur sens et que la maladie menace de souffler notre oasis d'un coup de vent, on se demande si on va pouvoir continuer longtemps comme ça... Hommage à tous ceux qui ont vu leur âme sœur rejoindre les anges.

Étapes de réalisation

1.

C'est dur. C'est très dur de savoir que celui ou celle qu'on aime ne sera bientôt plus là, qu'on ne pourra bientôt plus l'étreindre et lui dire combien on l'aime. Alors il faut le faire tant que c'est possible. Nombreuses sont les personnes qui regrettent par la suite de n'avoir pas pu dire à leurs conjoint(e)s combien ils les aimaient. Alors profitez du temps que vous avez, dites vous ce que vous ressentez, serrez vous l'un contre l'autre, mais surtout, surtout, ne regrettez rien.

2.

Profitez des jours où ça ne va pas trop mal pour faire des choses à deux. Partir en vacances, sortir au parc, à la plage, rire, simplement s'asseoir au coin du feu pour faire un Trivial Pursuit.... Les plus petites choses deviendront vos meilleurs souvenirs plus tard. Il faut profiter du temps qui reste au maximum et ne se fixer aucune limite. Comme dirait l'autre, vous n'avez plus rien à perdre de toutes manières.

3.

Ne traitez pas votre conjoint(e) comme une personne invalide ou pire, comme un mourant. Pourquoi ? Parce que la personne que vous aimez, quel que soit son état de santé, a besoin que vous la considériez toujours comme celle qu'elle était avant et pas comme une personne malade. Elle en a besoin autant que vous d'ailleurs. Alors continuez à la voir comme ce qu'elle est réellement : une personne merveilleuse, courageuse, avec ses défauts et ses qualités.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on