Différencier symptômes de grossesse et fausses joies

Différencier symptômes de grossesse et fausses joies

Parfois on a tellement envie de tomber enceinte que le moindre petit truc qui sort de l'ordinaire devient immédiatement un symptôme de grossesse. Alors comment éviter les fausses joies ?

Étapes de réalisation

1.

Nausées, ballonnements et autres maux de ventre ne signifient pas nécessairement qu'une grossesse est en route mais peut être que vous nous couvez une bonne gastro. Avant de sauter de joie à la moindre nausée, alertez le médecin, ça vous évitera de vous faire des films pour rien.

2.

Autres symptômes souvent indicateurs de fausse joie : une envie permanente d'aller faire pipi et des seins douloureux. Si le premier peut tout aussi bien indiquer une infection urinaire, l'autre peut signaler que vous êtes en pleine ovulation. Là encore, faites un test de grossesse, ou, si vous êtes réellement inquiète, partez voir un médecin ou votre gynéco, ça vous évitera de laisser votre imagination galoper trop loin.

3.

Les tests à bandelettes sont efficaces et oui, on est bien d'accord, il y a plus de faux négatifs que de faux positifs. Néanmoins, ce n'est pas parce que votre test affiche fièrement deux bandes bleues qu'il n'y a pas un bug dans la tuyauterie. Rien n'est plus fiable qu'une prise de sang et l'avis d'un médecin dans ce genre de cas.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on