Comment reconnaître un Turc de Van ?

 

par kirikou3 |

     
Comment reconnaître un Turc de Van ?

Vivant sur les bords du lac de Van, le Turc de Van se distingue des autres chats par son attirance pour l'eau.

Étapes de réalisation

1.

Dans les années 50, une touriste britannique ramena de son voyage en Turquie un couple de chat afin de faire connaître cette race. Il fallut cependant attendre des années pour que la Fédération Internationale Féline reconnaisse la race. Le Turc de Van est un chat joueurs, curieux et très affectueux avec son maître.

2.

Le Turc de Van est de taille moyenne avec un corps long et musculeux. Ses poils sont longs et soyeux. Il a un pelage blanc neige, et le haut de la tête est roux avec un grand V inversé. Le roux est la couleur la plus répandue chez le Turc de Van, mais ce dernier peut être également noir ou encore écailles de tortues.

3.

Les oreilles sont grandes et blanches vers l'extérieur, tout comme le nez. L'intérieur des oreilles, la truffe et les coussinets sont d'un rose tendre. La queue longue et touffue est rousse comme le sommet de la tête.

4.

Leurs yeux grands et ovales, bordés de rose sont très expressifs. Ils ont majoritairement les yeux jaunes ou ambre clair, cependant cela n'empêche certain Turc de Van d'avoir les yeux bleus.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on