Comment fêter le jour de l’an avec vos enfants?

Organisez une soirée et faites la fête avec vos enfants. Pour une fois, ils auront le droit de se coucher après minuit !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des confettis, des chapeaux de fête, des oreillers, des serpentins, des sacs de couchages
  • de quoi faire un gâteau, des spaghettis et de la sauce tomate

Étapes de réalisation

1.

Aidez vos enfants à décorer une pièce de la maison. Prévoyez des serpentins, des confettis, et des chapeaux. Vous pouvez aussi accrocher du gui.

2.

Préparez un gâteau.

3.

Enfilez une tenue de soirée ou un déguisement.

4.

Préparez le plat préféré des vos enfants et gardez le gâteau pour le dessert. N’oubliez pas les bougies pour le gâteau, et soufflez-les pour fêter l’année qui commence.

5.

Chantez des comptines avec vos enfants comme « Vive le vent », par exemple.

6.

Expliquez le concept des “bonnes résolutions” à vos enfants. Demandez-leur s’il y a quelque chose qu’ils aimeraient réaliser pour cette nouvelle année.

7.

Installez des sacs de couchage dans le salon. Racontez des histoires à vos enfants et jouez à des jeux de société jusqu’à minuit.

8.

Portez un toast à minuit (si les enfant sont encore debout) avec du Champomy. Vous pouvez vous embrasser sous le gui.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vos enfants n’ont pas de plat préféré, préparez leur des spaghettis à la sauce tomate. C’est un plat que tous les enfants adorent !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on