Comment écrire une fausse biographie en essayant de la rendre vraie ?

Comment écrire une fausse biographie en essayant de la rendre vraie ?

John Smith a eu une vie passionnante, même si elle n'existe que sur papier. Mais comment rédiger une fausse biographie de sorte que le lecteur s'y identifie et y croit ?

Étapes de réalisation

1.

Une vie, c'est avant tout une histoire dont on tourne les pages chaque jour. Blonde, à ce titre, est une des meilleures biographies qui ait jamais été écrites. Quand une biographie est bien rédigée, on doit pouvoir s'y plonger sans penser à la personnalité dont il est question, en ayant l'impression d'être cette personne en question. Utilisez donc un vocabulaire courant, un style fluide et simple d'écriture, afin que le lecteur ne se perde pas en conjectures inutiles.

2.

L'avantage que vous possédez en écrivant une biographie fictive, c'est qu'il n'y a ni censure, ni mensonge, ni vérité, ni limites. Cela dit, si vous tenez à ce que votre biographie reste dans le domaine du réaliste, veillez à ne pas créer un ou une Mary Sue, ou à l'inverse un ou une Angst Mary Sue, c'est à dire un personnage dont la vie est soit trop parfaite soit jonchée de traumatismes et de drames.

3.

De même, qui dit biographie dit références à des événements ayant eu lieu dans la vie réelle. Veillez donc toujours à vous renseigner sur les lieux ou événements que vous citez de crainte de ne pas être pris au sérieux. Prenez exemple sur John Irving, grand auteur américain dont la spécialité est de rendre ses personnages plus vrais que nature.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on