Comment construire une piscine ?

 

par haniah |

     
Comment construire une piscine ?

Construire une piscine

Une piscine dans son jardin, c'est toujours sympa. Vous aurez le choix entre deux types de piscines : la piscine traditionnelle, qui est maçonnée en béton, ou la piscine enterrée en kit, qui est plutôt un assemblage de panneaux.

Étapes de réalisation

1. À savoir

Toutes les étapes de construction d’une piscine ne pourront jamais être effectuées par un particulier. A titre d’exemple, il est recommandé de laisser la technique de bétonnage ou encore le terrassement du terrain à un professionnel.

Il est aussi nécessaire de s’informer sur les normes des piscines et sur les autorisations de construction dans votre ville.

2. Préparer le terrain

- le traçage pour la délimitation de l’emplacement.
- le terrassement (creuser le sol qui servira de piscine) et l'installation des équipements comme la tuyauterie ou l’électricité.

3. Poser la structure

- la pose de la structure où il faut faire couler le béton.
- La construction continue avec la mise en place des pièces à sceller ainsi que la pose du revêtement (mosaïque, carrelage, enduits…).

4. Filtrage

Ceci fait, il faut passer à l’installation du système de filtrage ainsi que des raccordements électriques.

5. Finitions

Pour terminer, on doit remblayer le bord de la piscine et poser les margelles ainsi que les autres finitions esthétiques et de sécurité.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine