Comment apprendre la sorcellerie à ses enfants ?

Comment apprendre la sorcellerie à ses enfants ?

Vous aimeriez que vos enfants apprennent la vraie sorcellerie et ne se fient pas uniquement aux bêtises des films et des livres ? Why not après tout !

Étapes de réalisation

1.

La sorcellerie, enfin ce qui a valu à de nombreuses innocentes de finir sur un bûcher, est en fait... comment dire ? De l'homéopathie.
Les rebouteuses utilisaient des vieux trucs de grands-mères et des plantes médicinales pour guérir plaies et maux divers et ça ne plaisait pas aux "vrais" médecins, qui soit dit en passant, guérissaient les maux de ventre en vous faisant avaler de l'émeraude pilée, et les migraines en vous faisant un trou dans la tête.
Bref. Apprenez donc à vos enfants à utiliser les bienfaits de Mère Nature en toutes circonstances : par exemple, les feuilles de tomate, mélangées à du sel dans un sachet font un très bon répulsif contre les araignées et les feuilles de menthe chaudes posées sur un crâne douloureux chassent la migraine.

2.

La sorcellerie consiste aussi dans l'art de fêter dignement les fêtes païennes comme Halloween qui est en fait une fête celte rendant hommage aux morts.
Alors à la place de la traditionnelle chasse aux bonbons, emmenez vos enfants sur les dunes et faites les danser autour afin de permettre aux défunts de trouver la paix éternelle, et faites leur faire des frites de citrouille et des lanternes dans des potirons ou des navets pour que Jack (oui le Jack de Jack-O'-Lantern) puisse trouver le repos de son âme. Il ne s'agit pas d'effrayer vos bambins mais de leur enseigner le respect des morts et des fêtes ancestrales.

3.

La sorcellerie c'est aussi une certaine culture générale en matière de légendes et sans vouloir faire de publicité à qui que ce soit, les ouvrages de Katherine Quénot et Edouard Braset sont d'excellentes références en la matière. Vos enfants prendront plaisir à découvrir garaches, korrigans et djinns.

Commentaires

Nana2003 | 05/06/2013  

Trop cool , depuis longtemps je voudrais devenir une sorcière depuis au moin ... 4 ans ( j'en ai 10 )

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on