Comment nettoyer un écran lcd ?

 

par haniah |

     
Comment nettoyer un écran lcd ?

Quoi de plus plaisant que d’être devant un écran LCD tout propre reflétant ainsi la beauté des images. Pour se faire, il doit être constamment nettoyé et pour cela nul besoin de dépenser toutes ses économies. Certes, on propose actuellement des bombes et tout un éventail de produit de nettoyage, ils sont efficaces mais certains d’entre eux peuvent également nuire à votre appareil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ecran LCD

Étapes de réalisation

1.

Le nettoyage doit toujours se faire écran et pc éteint afin d’éviter tout risque de court-circuit ou de détérioration de l’appareil.
La première étape du nettoyage consiste à le dépoussiérer entièrement en l’effaçant tout doucement avec un tissu en coton, propre et sans peluche.

2.

Une fois cette étape effectuée, prenez un second tissu de la même qualité qu’il faut par la suite humidifier d’eau froide. Il est à noter que le tissu doit juste être légèrement humide. Un chiffon micro fibre peut également faire l’affaire, en effet ce type de matière ne laissera pas de rayures.

3.

Par la suite, à l’aide du tissu ou du chiffon trempé, commencez par nettoyer votre écran en le passant de long en large. Une fois ceci effectué, il ne suffit plus que de laisser sécher et dans le cas où des traces persistent, recommencez l’opération une seconde fois.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on