Comment manipuler les gens ?

 

par haniah |

     
Comment manipuler les gens ?

Qui ne souhaiterait pas manipuler les gens. Toujours avoir l’ascendant sur son partenaire, maîtriser parfaitement son vis-à-vis ou influencer son entourage en permanence, c’est en effet possible rien qu’en maîtrisant quelques techniques. Il existe tout d’abord plusieurs types de manipulation mais dans tous les cas l’objectif est toujours de tirer profit de la personne. La manipulation peut être innée, mais elle peut également s’apprendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Persuasion
  • Forte personnalité

Étapes de réalisation

1.

La manipulation des gens peut se faire à l’orale. Les gros menteurs peuvent être qualifiés d’expert en la matière, les personnes facilement influençables se feront facilement avoir. Pour être un expert en manipulation, il faut un certain entraînement et connaître les bases comme savoir persuader par exemple.
Une manipulation directe qui a également fait ses preuves : les commandes d’hypnose ou de PNI par exemple.

2.

Pour ce qui est la manipulation indirecte, il faut passer par les métaphores subtiles ou encore les techniques de PNL ou d’hypnose cachée. La manipulation des gens est surtout un fait mental, il faut toujours penser qu’on peut le faire et que la personne sera également influençable.

3.

Faire preuve d’une forte personnalité, il est certain que l’on dégagera rapidement une certaine valeur auprès de la société. Qui dit manipulation dit argument, la force de persuasion doit être constamment présente.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum