Comment construire un pont ?

 

par pumaone |

     
Comment construire un pont ?

Les ponts sont des morceaux de génie et cela peut prendre des mois voire des années avant qu'un pont ne soit construit. Sachez qu'il vous est possible de construire assez facilement votre propre pont.
Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez bâtir un petit pont chez vous, voici quelques conseils qui peuvent vous y aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Planches
  • Tasseaux
  • Scie
  • Boulons à bois
  • Ciment
  • Charnières

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, mesurez la distance que vous devrez traverser avec votre pont.
Ensuite, rajoutez environ un mètre de chaque côté.
Ensuite, identifiez la largeur que vous souhaitez avoir pour votre pont.

2.

Coupez une planche mesurant la longueur que vous avez calculé dans la première étape et la largeur dont vous avez besoin.
Ensuite, coupez deux tasseaux de la longueur de votre planche et fixez-les en-dessous, de chaque côté, pour le consolider. Utilisez des boulons à bois.

3.

Ensuite, coupez quatre gros morceaux de bois en carré, d'environ 1 mètre 50 de hauteur sur 20 centimètres. Puis, enfoncez-les très profondément dans le sol. Vous pourrez assurer son maintien en versant du ciment dans les trous.

4.

Puis, fixez-les à la planche que vous avez précédemment découpé et consolidé. Utilisez de très grosses charnières spécifiques pour avoir une fixation qui tienne sur la durée.
Il vous est possible de peindre ou de vernir votre pont avant ou après la construction, veillez cependant à utiliser des matériaux spécifiques pour l’extérieur.

Commentaires

arnold | 15/04/2014  

quelles sont les étapes pour construire un pont?

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on