Comment élever des mouches ?

 

par liliplume |

     
Comment élever des mouches ?

Comment élever des mouches ?

Petite bestiole assez agaçante en été, c'est aussi un met de choix pour les lézards. Si vos petits protégés veulent de la nourriture fraîche, vous allez donc devoir faire un élevage de diptères afin de proposer des larves ou mieux encore des mouches au menu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mouches bleues ou vertes
  • Récipient fermé
  • Eau
  • Miel

Étapes de réalisation

1.

Le bon choix et l'acquisition des spécimens
Les petits reptiles arboricoles adorent les mouches bleues ou vertes. Ce sont des sources très nutritives, principalement si elles ont été nourries avant de les donner à manger.
On trouve facilement des asticots dans les magasins de pêche. Les asticots de la mouche verte peuvent aussi se trouver sous l'appellation "pinkies blancs".

2.

Le logis
Pour ralentir la croissance des asticots, on les mets quelques temps au réfrigérateur. On prélèvera alors tous les deux trois jours dans cette réserve afin d’avoir des "mouches fraîches" régulièrement.
On met les asticots dans un récipient fermé, légèrement humide. On le conserve à température ambiante. L'asticot met environ une semaine pour devenir une mouche.

3.

La nourriture
En principe, il est inutile de nourrir les larves. Mais si on veut que les mouches soient plus nourrissantes pour les reptiles, on peut leur donner une solution liquide (eau+miel) enrichie en vitamines. La solution sucrée permet également de conserver les mouches plus longtemps.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on