Comment devenir chroniqueuse pour la rubrique "courrier du coeur" ?

Comment devenir chroniqueuse pour la rubrique "courrier du coeur" ?

Même si cette rubrique paraît un peu gnangnan et passée de mode, on la retrouve encore dans certains magazines pour ados. Alors comment devenir chroniqueuse pour le courrier du cœur ?

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, une chroniqueuse prétendant appartenir à la rubrique "courrier du cœur" doit être prête à faire les questions et les réponses.
Pourquoi ? Parce que la plupart du temps, elle ne fait que répondre à une question imposée par la rédaction, et d'ailleurs ça se voit : dans la majorité des magazines pour adolescentes les questions sont à peu près toujours les mêmes. Est-ce que la première fois ça fait mal ? Est-ce que les garçons sont tous bêtes... Il va donc vous falloir faire preuve d'imagination.

2.

Pour être chroniqueuse du courrier du cœur, il vaut mieux avoir une vie amoureuse épanouie ou tout du moins avoir déjà été amoureuse au moins une fois dans sa vie.
Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas parler de ce qu'on ne connaît pas et que si vous détestez l'amour vous serez tout simplement incapable d'en parler objectivement, c'est mathématique.

3.

Pour travailler comme chroniqueuse du courrier du cœur dans un magazine, il faut que vous envoyiez votre candidature accompagnée de plusieurs exemples de textes et faux courriers à tous les magazines pour ados susceptibles de vous prendre que vous connaissez. Girls, Julie... Ce n'est pas ce qui manque. Il faut y aller au culot et faire ses preuves.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité