Comment élever un lori ?

 

par liliplume |

     
Comment élever un lori ?

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne forme.

Étapes de réalisation

1.

Le logement

Il faut une volière mesurant environ 3X1X2m. L'espace de vol doit être le plus grand possible. Les fientes de ces oiseaux sont liquides. Il faudra donc penser à installer un système qui permet un nettoyage facile (trappe à glissière par exemple).

2.

La nourriture

Tout comme les colibris, les loris se nourrissent de nectar. Il est possible d'acheter directement de la nourriture en poudre que l'on mélangera avec de l'eau (auprès des éleveurs ou en animalerie spécialisée). Il est également possible d fabriquer la nourriture du lori.
Pour cela, il vous faut du pollen, des flocons d'avoine (ou blédine ou encore farine sept céréales), de la levure de bière, du miel et du lait de soja. Il faut également ajouter un complément minéral au nectar. Pour cela vous pouvez ajouter du Sofcanis (complexe fortifiant de 23 composants en vitamines, oligoéléments et acides aminés).

Des fruits sont également les bienvenus (pomme, poire, raisin, pêche, clémentine, cerise, abricot...), tout comme les légumes (tomate, carotte, verdure, petits pois...). On peut également donner quelques morceaux de biscuits.
Il vaut mieux éviter de donner des graines à vos loris. Seuls les Trichoglossus iris et Neopsittacus mangent des graines.

3.

Les soins

Il faut que la volière soit équipée de cordes ou de lianes, car c'est un oiseau très remuant. N'oubliez pas l'eau, très importante pour les bains.
Pensez à bien laver les fruits et légumes pour éviter les mycoses. Le lori y est très sensible. Changez-les tous les jours.
Le lori est assez résistant au froid et suivant la région où vous habitez, il peut passer l'hiver dehors.

Commentaires

nayait | 19/03/2014  

g vu une vidéo ou il l'aidait à manger avec une seringue vous pourrez essayer

fab6 | 16/02/2014  

Bonjour, je viens acquérir un loris de 2 mois et je remarque qu'il ne mange pas sa pâtée! Comment dois je le nourrir avec une seringue ? Il ne boit pas ! En fin je ne vois rien! Merci pour vos réponse

Sur le même thème

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

stylo

Comment nourrir une perruche alexandrine ?

Les perruches alexandrine sont des oiseaux venant de l'Asie du sud-est. Comme la majorité des perruches, elles sont assez bavardes et vous pourrez créer de vrais liens avec elles. Elles ont également besoin de manger une nourriture équilibrée. Si ce

Chercher un article sur Comment fait-on