Comment passer les vitesses sur une voiture ?

Comment passer les vitesses sur une voiture ?

Les voitures d’aujourd’hui sont de plus en plus fastidieuses car elles comportent des options multiples qui n’existaient pas il y a encore quelques années. Bien sûr, cela dépend du modèle de voiture, certaines sont simples d’utilisation, d’autres nécessitent un petit coaching du concessionnaire au préalable. Cependant, le système de vitesses n’a pas trop évolué, mis à part lors de la mise en place des vitesses automatiques mais toutes les voitures n’en sont pas dotées.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, sur une voiture traditionnelle, pour passer les vitesses, il faut enfoncer la pédale d’embrayage située à gauche puis pousser le levier de vitesses et ensuite relever le pied.

2.

Pour démarrer la voiture, il faut être au point mort, c’est-à-dire que le levier de vitesses doit se trouver au centre. Avec le pied, vous enfoncez la pédale de gauche (embrayage) et vous poussez le levier de vitesses à gauche puis vers le haut. Vous êtes à présent en première.

3.

Abaissez le frein à main et accélérez pour faire rouler la voiture. Plus vous allez vite, plus il vous faudra augmenter les vitesses. En dessous de 20km/h, restez en première. Entre 20 et 50km/h, vous pouvez enclencher la deuxième vitesse. Entre 50 et 60km/h, passez la troisième. Entre 60 et 80km/h, mettez-vous en quatrième. Au-delà, vous pouvez enclencher la cinquième si votre voiture en est équipée.

4.

Fonctionnez de la même manière pour diminuer les vitesses, plus vous freinez, plus il vous faudra rétrograder. À l’arrêt, préférez le point mort pour bien stopper votre voiture et enclenchez le frein à main pour plus de sécurité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on