Comment soigner son stress ?

Comment soigner son stress ?

Contrairement aux idées reçues, le stress à haute dose peut être un véritable générateur de maladie, il n’est pas un simple ressentiment désagréable. Savoir gérer son stress est important pour pouvoir affronter différentes situations de la vie, prévues ou non. Avant toute chose, il est essentiel de connaître l’origine de son stress et de l’analyser avec recul et précision.

Étapes de réalisation

1.

Être stressé avant un oral d’examen ou un entretien d’embauche est tout à fait normal. Il s’agit d’un enjeu et votre organisme réagit en conséquence. Pour éviter de perdre pied, répétez chez vous devant des personnes de votre entourage. Prenez un texte au hasard et lancez-vous. Parler devant des gens ne s’improvise pas.

2.

La fatigue peut parfois être à l’origine du stress, c’est pourquoi il faut bien se reposer, entre 6 et 8 heures de sommeil selon les personnes. Pour vous aider à vous détendre, écoutez de la musique lente, respirez doucement et profondément, et laissez votre imagination faire le reste.

3.

Le sport peut aussi vous aider à décompresser et à évacuer votre stress. La natation et la danse sont très efficaces. Si vous êtes motivé, vous pouvez vous rendre dans une salle de musculation pour vous défouler sur un punching-ball.

4.

En dernier recours, il existe des solutions médicamenteuses vous aidant à relâcher le stress accumulé. Renseignez-vous auprès de votre pharmacie avant tout achat. L’acupuncture est également envisageable, elle vous aidera à vous détendre.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies