Comment arrêter un fil de macramé ?

 

par dherve |

     
Comment arrêter un fil de macramé ?

Arrêter un fil de macramé

Le macramé est un art ancestral. Dans les années 70, le macramé était réalisé avec des cordes de chanvre ou brutes. Aujourd'hui, les cordes permettant la réalisation de macramé se déclinent en différentes matières et coloris. Il sera important, pour bien terminer un ouvrage en macramé et éviter que les nœuds finaux se défassent, de bien terminer votre ouvrage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ouvrage en macramé
  • 1 briquet
  • 1 grosse aiguille

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, prévoyez 10 cm de plus sur chaque corde permettant la réalisation des nœuds.

2.

Ne serrez pas complètement les deux derniers nœuds et rentrez les extrémités des cordes portantes (celles ou sont fixées les nœuds à l'intérieur des nœuds réalisés en vous aidant de l'aiguille.
Resserrez au maximum les deux nœuds.

3.

Vous pouvez aussi dans le cadre de réalisation de bracelets shambhalas (par exemple) en nœuds plats, finir le bijou de la façon suivante :
Coupez les extrémités de corde ayant permis la réalisation des nœuds à 2 mm du dernier nœud.
Ce dernier aura été serré au maximum.

4.

Avec le briquet, brûlez légèrement les extrémités de nœuds et appuyez légèrement sur ces dernières pour les aplatir.
Vous êtes certain que les nœuds seront pérennes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous souhaitez fabriquer des objets en macramé, vous trouverez de la corde en magasin d'accastillage et de loisirs créatifs.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on