Comment ranger ses papiers ?

Comment ranger ses papiers ?

La décision appartient à chacun de ranger ses papiers comme il l’entend. Simplement, il existe des petites astuces qui permettent de mieux s’y retrouver et d’être plus ordonné, en fonction de la quantité de documents à ranger ou encore de leur nature.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez vous procurer plusieurs grands classeurs, pour les bulletins de paie, les factures, les papiers d’assurance et autres et ainsi les organiser de manière chronologique. Placez-les debout dans un meuble en indiquant dessus ce qu'ils contiennent pour vous repérer par la suite.

2.

Aussi, vous pouvez utiliser un trieur et inscrire les catégories sur les emplacements adaptés sur la droite. L’inconvénient est que les trieurs se remplissent vite et vous ne pourrez pas stocker beaucoup de documents. Vous pouvez peut-être y ranger les plus importants (factures, impôts...).

3.

Il existe également des casiers en métal permettant d’y ranger bon nombre de feuilles et de les classer par catégorie. Les casiers sont de toutes tailles en fonction de la place que vous avez. Découpés en compartiments, ils sont très utiles et peuvent être empilés si besoin.

4.

Peu importe la méthode, le mieux est de mettre vos feuilles au préalable dans des pochettes plastifiées avant de les ranger, cela les protégera davantage, pour éviter qu’elles ne froissent ou qu’elles se déchirent.

5.

Il existe également des dossiers suspendus qu'il est possible d'accrocher dans les armoires. Cette technique va permettre de classer des documents selon plusieurs critères au choix : nature, date de réception, ordre alphabétique...

6.

Le bac à lit est également une solution face au désordre. Certains y rangent des vêtements mais il est tout à fait possible d'y mettre des papiers, bien posés à plat. Ainsi, les courriers importants ne sont pas à la vue des invités lors de soirées.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on