Comment réaliser un masque teint radieux ?

 

par natlie73 |

     
Comment réaliser un masque teint radieux ?

Petit matin difficile ou soirée en vue ? Si vous n'avez pas de masque sous la main, customisez votre crème nourrissante !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 pot de Baume nutritif au miel
  • 4 gouttes d'huile essentielle de bois de rose
  • 1 gouttes d'huile essentielle de marjolaine

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez parfaitement votre visage avec une lotion tonique ou une eau thermale à laquelle vous avez ajouté 2 gouttes d'huile essentielle de bois de rose. A base de miel, le baume est anti-irritant et constitue une bonne base pour ce masque maison.

2.

Prélevez une généreuse noix de votre baume nutritif.

3.

Ajoutez, à même la main ou dans une coupelle, 1 goutte d'huile essentielle de marjolaine, puis 2 gouttes d'huile essentielle de bois de rose. La marjolaine, par ses vertus apaisantes et adoucissantes, va calmer la peau avant qu'elle ne soit réveillée par l'effet régénérant et raffermissant du bois de rose.

4.

Appliquez sur le visage et laissez pauser cinq à dix minutes.

5.

Otez l'excédent avec un mouchoir absorbant. Si, après ce masque, votre peau semble avoir encore un peu "faim", massez-la avec une noisette de baume.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ajoutez à votre préparation, dans une coupelle cette fois, une cuillère à café de miel liquide bio, antiseptique et astringent. Battez avec un mini-fouet cosmétique. Appliquez !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on