Comment convertir une vidéo avec HandBrake ?

 

par damneya |

     
Comment convertir une vidéo avec HandBrake ?

Pour convertir une vidéo que vous pourrez jouer sur votre iOS ou sur votre appareil Android, le logiciel HandBrake se montre très utile. Comme le logiciel est en anglais, voici un guide pour vous aider à convertir vos vidéos.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • HandBrake
  • Microsoft .Net Framework 3.5 SP1

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, téléchargez HandBrake et installez-le sur votre ordinateur. Si vous utilisez Windows, vous devez installer Microsoft .Net Framework 3.5 SP1 en premier lieu.

2.

Après installation, lancez HandBrake.

Cliquez sur « Source » en haut à gauche, puis choisissez « Video File » pour choisir le format que vous souhaitez (comme WMW, AVI ou MPEG).

3.

Si vous souhaitez convertir un DVD, sélectionnez le Titre ou tous les Chapitres.

4.

Sous « Destination » cliquez sur « Browse » pour choisir un emplacement pour la vidéo et ensuite donnez un nom au fichier.

5.

Dans le champ « Presets » sur votre droite, choisissez pour quel type d’appareil vous êtes en train de convertir la vidéo (Exemple : iPod, iPhone, AppleTV, iPad, etc.).

6.

Si vous souhaitez ajouter dans votre liste d’autres titres à convertir, cliquez sur « Add to Queue » et choisissez le titre.

7.

Finalement, cliquez sur Start pour lancer la conversion.

Dépendant de la taille et du format de la vidéo de base que vous avez choisi, le processus peut prendre quelques minutes et même parfois quelques heures. Il vous suffit alors de vous armer de patience !

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on