Comment soigner une otite ?

Comment soigner une otite ?

La plupart des enfants ne sont pas épargnés par les otites. Cette inflammation, très gênante et douloureuse, ne doit pas être prise à la légère. Pour éviter toute infection, il est primordial de soigner l’otite dès son apparition. Quand vous voyez votre enfant se frotter ou se gratter l’oreille, vous pouvez d’ores et déjà commencer à surveiller. Ce geste est souvent le signe que quelque chose le gêne à ce niveau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un oignon
  • Deux débarbouillettes

Étapes de réalisation

1.

Pour soigner une otite efficacement, rien de tel qu’une bonne recette de grand-mère… Munissez-vous d’un oignon frais et coupez-en un morceau, de telle sorte à obtenir deux cuillères à soupe pleines d’oignon haché, soit une par oreille.

2.

Ensuite, prenez deux débarbouillettes de bébé et humidifiez-les légèrement. Plus elles seront fines, mieux ce sera. Il en existe en polyester qui feront très bien l’affaire. Si vous versez trop d’eau dessus, essorez-les afin de sentir uniquement la sensation d’humidité sur vos doigts.

3.

Faites cuire vos morceaux d’oignon à la poêle sans rien ajouter. Quelques minutes suffiront pour les rendre vaporeux. Une fois que vous avez terminé, déposez-les sur les débarbouillettes et attendez deux ou trois minutes qu'ils refroidissent.

4.

Pliez les débarbouillettes en quatre, de façon à ce qu’il n’y ait qu’une épaisseur du côté des morceaux d’oignon. Placez ensuite les débarbouillettes sur chaque oreille de votre enfant et maintenez-les en lui mettant une petite capuche unique et adaptée à la taille de sa tête.

5.

Quasi-instantanément, votre enfant sera soulagé grâce à la vapeur des morceaux d’oignon qui vont détruire les microbes et les bactéries. Répétez cette opération trois fois par jour au début puis moins régulièrement quand vous sentez une amélioration.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on