Comment trouver des clients pour la rédaction web ?

 

par pierre221 |

     
Comment trouver des clients pour la rédaction web ?

La question peut paraître absurde. Et pourtant, qu'est-ce qu'un rédacteur web ? C'est tout simplement une personne qui rédige pour le web afin que son texte soit au mieux référencé par le moteur de recherche Google(ou accessoirement d'autres).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Internet
  • Souris/Clavier
  • Compte Paypal
  • Des tarifs pas trop élevés

Étapes de réalisation

1.

Première chose à faire lorsque l'on se lance dans la rédaction web, c'est définir ses tarifs. Ainsi, un rédacteur qui propose des textes de 500 mots à 3 euros sera très rapidement sollicité, mais se lassera vite à cause du manque de motivation. Cependant, s'il fait des textes de 100 mots pour 500 euros, il risque de ne trouver personne. Il est nécessaire de chercher le prix juste, un équilibre afin de ne pas être trop sollicité, ou, à l'inverse, très peu voire absolument pas recommandé.

2.

Ensuite, essayez de faire régulièrement des "cadeaux" (textes gratuits) à vos clients, à la condition que ceux-ci prospectent pour vous et que cela aboutit à une nouvelle commande pour vous. Cela vous permettrait, normalement, de vous créer un réseau de clients assez rapidement.

3.

Enfin, la cible à rechercher en priorité sont les référenceurs, les consultants SEO. Vous pourrez de cette façon mieux faire accepter vos tarifs. Sinon, il existe des plateformes de service comme microjob où vous pouvez proposer vos services, mais attention, il vous sera difficile de trouver un client. Dans le pire des cas, faites appel à des plateformes de rédaction comme finemedia edition pour répondre à votre besoin d'argent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Autre astuce que celle de l'étape 1 : demandez les attentes de votre client en ce qui concerne le style, la mise en forme, et la taille du texte.

Mise(s) en garde :

Faites vous payer à l'avance, ou du moins, un acompte, pour éviter les clients qui passent des commandes sans aucune intention de payer.

Liens utiles

Textbroker

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité