Comment calculer son cycle menstruel ?

 

par haniah |

     
Comment calculer son cycle menstruel ?

Par les temps qui courent, un bon nombre de jeunes femmes ou de femmes ne savent pas encore calculer leur cycle menstruel. Cela est sans doute dû à la vulgarisation des contraceptions. Mais un problème surgit quand vient la période de la vie où une femme décide d’avoir un enfant ou que la jeune femme voudrait se renseigner sur son cycle menstruel. Celles-ci ne savent pas calculer leur cycle menstruel. Et lorsqu’elles iront chez un spécialiste, sa première question sera toujours : Quelle est la date de vos dernières règles ? Comment faire ? Voici donc quelques petites astuces pour vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Calendrier

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, vous devez savoir que le cycle menstruel dure en moyenne 28 jours. Mais cela peut varier d’une femme à une autre. Chez certaines femmes, il peut être court. Chez d’autres, par contre, il peut être long.

2.

Pour calculer la durée de votre cycle, vous devez compter le nombre de jours entre le premier jour des règles jusqu'au dernier jour du cycle. En d’autres termes, le nombre de jours jusqu'au jour précédent le premier jour des règles suivantes.

3.

A cet effet, aidez-vous d'un calendrier. Cela peut être un nouveau calendrier ou celui que vous utilisez le plus souvent. Vous pouvez, par exemple, utiliser le calendrier de votre téléphone portable, ou de votre agenda personnel. Notez chaque jour de règles par un signe que vous aurez choisi au préalable. A partir de ces signes vous pourrez compter le nombre exact de jours de votre cycle.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on