Comment faire un collier de mariage avec des rideaux de cuisine ?

 

par dherve |

     
Comment faire un collier de mariage avec des rideaux de cuisine ?

Vous n'êtes pas sans le savoir, un mariage peut coûter très cher, en même temps me direz vous c'est le plus beau jour d'une vie ! Sans être pingre, vous pouvez gagner quelques euros sur les bijoux en fabricant un collier avec les dentelles d'un rideau de cuisine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un rideau de cuisine avec broderie machine blanc de préférence ou assorti à la robe de mariée
  • Une paire de ciseaux
  • De la chaînette dorée ou argentée
  • Des anneaux de montage de 3 mm assortis à la chaînette
  • Un fermoir assorti à la chaînette
  • Une pince à bouts plats

Étapes de réalisation

1.

Dans le rideau, découpez les motifs brodés de votre choix.
Le tissu composant le rideau synthétique ne s'effilochera pas, chaque broderie étant en générale bordée d'un point de bourdon indéchirable.

2.

Prélevez sur la chaînette un morceau de 20 cm.
Pour cela, ouvrez un maillon de la chaînette à hauteur du morceau désiré et glissez l'anneau ouvert dans un anneau de montage.
Refermez le maillon.

3.

Glissez l'anneau ouvert dans une des extrémités d'un motif brodé et refermez cet anneau en vous aidant de la pince à bouts plats.

4.

Ouvrez un anneau de montage et glissez ce dernier dans une des pointes de motif d'un motif brodé.
Glissez l'anneau de montage dans le dernier anneau du morceau de chaînette et refermez l'anneau en vous aidant de la pince à bouts plats.
Continuez ainsi le montage des motifs brodés en les intercalant à chaque fois d'un morceau de chaînette de la longueur de votre choix.

5.

Montez les deux parties de fermoir sur chaque extrémité des deux morceaux de chaînette en insérant un anneau de montage et dans le dernier maillon de chaque extrémité et dans chaque anneau d'une des deux parties du fermoir.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on