Comment maintenir une trappe de tondeuse à gazon ?

 

par dherve |

     
Comment maintenir une trappe de tondeuse à gazon ?

Votre tondeuse à gazon n'a pas supporté l'hiver et vous l'avez emmené en réparation. Seulement, entre temps, votre gazon a poussé sur une grande hauteur. Lors du passage de la tondeuse dans votre jardin, vous risquez des bourrages fréquents. A moins que... Vous gardiez la trappe de la tondeuse ouverte. Voilà comment la maintenir sans dépenser 1 euro.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 morceau de fil électrique ou de la grosse ficelle
  • 1 paire de ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Prenez un morceau de ficelle, et faites un noeud sur le côté droit et au dessus du pas de vis du guidon de la tondeuse.

2.

Ouvrez la trappe de la tondeuse et passez la corde en dessous.

3.

Nouez la seconde extrémité sur le côté gauche et au dessus du pas de vis de la structure de la tondeuse.
Si vous avez opté pour du fil électrique, faites plusieurs tours sur chacun des côtés de la structure et au dessus des pas de vis permettant de plier le guidon de la tondeuse.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on