Comment faire la prière en 3 étapes

 

par kaprice |

     

Beaucoup se demandent comment prier surtout lorsque le pasteur n’est pas là pour superviser la prière. Une prière s’effectue de manière biblique et en 3 étapes bien distinctes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un lieu tranquille
  • Une bible
  • Des compagnons de prière (éventuellement)

Étapes de réalisation

1.

Une prière qui se pratique individuellement ou en groupe doit toujours commencer par un remerciement à Dieu pour tous ses bienfaits prodigués que ce soit dans le passé, au présent ou encore à venir dans le futur.

2.

La prière continue ensuite par la demande de pardon de tout le mal que l’on a pu faire, que ce soit de façon fortuite ou pas. Ésaïe 59:2. Il faudrait pour cela citer toutes les formes de péchés dont on se souvient et inclure par la même occasion ceux dont on se souvient pas.

3.

On peut après passer aux demandes de quelque nature qu’elles soient, grandes ou petites. La bible dit que tout est possible à celui qui croit. On peut également agrémenter la prière d'une chanson de louange, d'une lecture biblique, qui sont d'ailleurs très recommandées puisqu'elles sont une forme de prière aussi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une prière doit être adressée à Dieu le Père et être effectué au nom de Jésus Christ. Jésus-Christ et la lecture de la bible sont le succès de toute vie de prière, agrée par Dieu. Il suffit de l’accepter comme son Sauveur personnel. Dans la mesure du possible, et pour être sûre d’avoir une réponse, il faudrait se constituer un groupe de prière. Prier de façon sincère, à haute voix, 3 fois par jour au moins et en tout temps sont la source de toute piété. Ces trois étapes peuvent être vérifiées dans Philippiens 6:1.

Mise(s) en garde :

Une prière doit se faire dans un endroit tranquille, sans bruit ni distraction. Les 3 étapes doivent être respectées pour obtenir une réponse à ses demandes.

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité