Quelles sont les danses du mouvement Hip-hop ?

 

par FabriceM |

     

Le mouvement Hip-hop, né aux États-Unis autour des années 70, s'accompagne principalement de 4 arts distinctifs : La danse, le rap, le graffiti et le deejaying. Ce sont les principales branches de ce mouvement. La danse Hip-hop est l'un de ses aspects les plus populaires.

Étapes de réalisation

1.

Les principales danses hip-hop, apparues dans les débuts des années 1970 - 80 et ayant connus un grand succès aux États-Unis, se sont vite étendues à travers le monde. Aujourd'hui elles sont toujours aussi populaires et elles maintiennent d'ailleurs un grand succès auprès des jeunes générations revendiquant leur appartenance à ce milieu, mais aussi, auprès du grand public, notamment représentés dans les clips vidéos de stars mondiales actuelles comme Justin Bieber, Usher ou encore Madonna.

2.

Ces danses se distinguent en 4 catégories principales : Le "Breakdance" qui se danse principalement au sol, le "Popping", le "Locking" et plus récemment la "Newstyle" aussi appelée aussi le "New-School". Les danseurs Hip-hop appartiennent généralement à un "crew", terme utilisé pour désigner un groupe de danse. Ils s’affrontent souvent lors de "battles", où ils peuvent alors montrer l'étendue de leur savoir-faire.

3.

Fort de son succès, la danse hip-hop a fédéré toute une communauté (principalement aux États-Unis et en France). De nombreux évènements de danse Hip-hop, parfois internationaux, sont souvent organisés. C'est ainsi que les passionnés de ces danses se rencontrent à travers le globe, afin de partager et faire évoluer le mouvement qui ne cesse de progresser.
La danse Hip-hop cherche à véhiculer un message de paix, de partage, d'amour et de respect. "Peace, Love, Unity and Having fun", est la célèbre phrase symbolisant le mouvement Hip-hop.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le "Juste Debout" est un évènement de création française, qui a été reconnue avec le temps, jusqu'à en devenir un évènement international incontournable actuel pour les passionnés de danse Hip-hop.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse