Comment faire une coupe de cheveux afro "Waves" ?

 

par FabriceM |

     
Comment faire une coupe de cheveux afro "Waves" ?

Comment obtenir des Waves ?

Beaucoup d'entre vous se demandent comment faire pour obtenir la fameuse coupe afro waves (vagues en français), à la mode chez les stars de baskets, acteurs ou autres rappeurs afro-américains. Je vous propose aujourd'hui la recette la plus efficace pour parvenir à une réalisation des plus réussies de cette coupe de cheveux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Des cheveux crépus de préférence
  • - Une brosse à poils durs
  • - Un bandeau wave cap aussi appelé du-rag
  • - Une pommade-gel pour obtenir les waves

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, sachez que les waves seront plus réussies sur des cheveux de types crépus, voire très crépus. Vous pouvez essayer avec un autre type de cheveux mais les résultats seront certainement moins satisfaisants.

2.

Au départ, il vous faudra commencer avec une coupe de cheveux courte, rasée à une longueur de 2cm environs, voire un peu plus, donc si vous avez beaucoup de cheveux, rasez-les.
On commencera donc par se laver les cheveux avec un shampoing doux. Puis vous sécherez légèrement vos cheveux de façon à les garder un petit peu mouillés.

3.

Suite à cela, il vous faudra appliquer une noix de pommade-gel pour obtenir les waves sur les parties désirées (zones où vous souhaitez obtenir des waves) tout ceci en permettant au produit de bien s'incruster dans le cuir chevelu. Ce produit aura pour rôle de bien plaquer les cheveux contre le crane, tout en les rendant un peu plus brillants. Il ne faudra pas hésiter à en appliquer de manière quantitative sur toute la tête si cela s'avère nécessaire.

4.

L'étape suivante est très importante, il faudra donc prendre la brosse à poils durs et brosser les cheveux de la manière suivante : partir de la couronne en brossant uniformément toute la chevelure, pendant une trentaine de minutes de manière a bien faire travailler le produit. Il ne faudra en aucun cas négliger une quelconque partie de la tête pour ainsi obtenir un résultat parfait.

5.

Une fois le brossage terminé, attachez le bandeau du-rag sur votre tête de manière à bien compacter vos cheveux. Vous devrez passer toutes vos nuits avec le bandeau du-rag sur la tête durant les premières semaines, jusqu'à ce qu'elles apparaissent complètement. En ne respectant pas ces règles, vous nuirez automatiquement à la réussite de cette coupe de cheveux.

6.

Il vous faudra brosser les cheveux durant 20 à 30 minutes, tous les jours, durant 1 à 2 mois pour faire complètement apparaitre les waves sur toute votre tête. Au bout de ces quelques mois d’efforts, vous pourrez enfin frimer dans la rue où ailleurs, avec votre nouvelle coupe réussie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Répétez la méthode au moins une fois par jour minimum.

Si vous êtes sérieux, les premières waves apparaîtront au bout de 2 semaines.

Mise(s) en garde :

Une fois les waves complètement apparues sur votre tête, vous devrez brosser régulièrement vos cheveux pour maintenir la coupe de cheveux.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on