Comment avoir un beau spécimen d’aurichalcite dans sa collection ?

 

par liliplume |

     
Comment avoir un beau spécimen d’aurichalcite dans sa collection ?

L’aurichalcite est un minéral bien connu des collectionneurs. Ses touffes fibroradiées et sa belle couleur en font un minéral recherché. Si vous désirez avoir de plus amples informations afin d’acquérir un échantillon de qualité, lisez la suite.

Étapes de réalisation

1.

La pierre
L’aurichalcite a une gamme chromatique allant du vert pâle au bleu verdâtre. Elle peut également être bleu ciel. On la trouve sous forme d’agrégats de cristaux aciculaires, en touffes fibroradiées.

2.

La recherche de spécimen
On trouve de très bons cristaux aux Etats-Unis (Arizona). Ces échantillons se font de plus en plus rares et donc les prix augmentent en conséquence. On peut les trouver dans les bourses minéralogiques.
On trouve également de très bons spécimens d’aurichalcite associée à la rosasite au Mexique. Ce sont des minéraux que l’on trouve assez facilement dans les bourses.
Les plus grands cristaux ont été trouvés en Iran. On le trouve assez peu sur le marché.
La Grèce, la Grande-Bretagne ou l’Italie produisent également des spécimens de qualité.

3.

Sur l’étagère
L’aurichalcite est un minéral fragile qu’il faut manipuler avec précaution. On la nettoie à l’eau distillée. Une petite brosse souple servira à retirer la poussière sans casser les petites aiguilles (la passer dans le sens des cristaux).
On peut aisément exposer l’aurichalcite.

Sur le même thème

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de bismuth natif dans sa collection ?

Le bismuth est rare sur le globe. Même s’il présente de belles irisations, on le trouve assez peu dans les collections. Si vous désirez acquérir ce minéral, voici quelques informations utiles pour obtenir le meilleur spécimen.

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de chrysocolle dans sa collection ?

La chrysocolle est un minéral que l’on peut facilement trouver sur le marché minéralogique. Sa belle couleur bleu-vert est appréciée des collectionneurs. Si vous désirez compléter votre collection avec ce minéral, voici quelques informations uti

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Collection