Comment négocier les CFD ?

 

par shaerts |

     
Comment négocier les CFD ?

Trader les CFD

Les CFD ou contrats pour la différence sont de plus en plus populaires en France. De par ce contrat, le courtier et le client s’engagent à échanger la différence de valeur d’un instrument financier entre l’ouverture et la fermeture d’une position. Cette différence de valeur sera créditée ou débitée du compte de ce client selon que le marché évolue ou non dans le sens de ses anticipations.
Les CFD sont des produits à effet de levier, ce qui signifie que l’investisseur n’immobilise pas la totalité de son investissement. De plus, en négociant les CFD, l’investisseur n’est pas propriétaire de l’actif sur lequel il négocie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur ou Smartphone
  • Connexion Internet
  • Compte CFD
  • Argent à investir

Étapes de réalisation

1.

1. Pour débuter le trading sur CFD, vous devrez ouvrir un compte CFD avec un courtier en ligne. Choisir son courtier est une étape essentielle. Outre les commissions et les spreads compétitifs, de nombreux critères sont à prendre en compte tels que la plateforme de trading, les marchés disponibles, les formations et les ressources mises à disposition. De nombreux investisseurs choisissent leur courtier en fonction de la plateforme de trading qu’ils proposent. Celle-ci doit être rapide d’exécution, intuitive et fiable. Les investisseurs qui négocient uniquement sur mobile seront intéressés par les plateformes de trading disponibles sur Smartphone.

2.

Une fois le courtier et la plateforme de trading choisis, l’investisseur peut s’orienter vers un marché. Les CFD sont disponibles sur de nombreux marchés tels que les indices boursiers, les actions, les matières premières, les devises, les options binaires et bien d’autres. Choisissez un marché que vous connaissez bien et comprenez les facteurs qui influencent l’actif sous-jacent en question.

3.

Les CFD vous permettent de profiter des variations à la hausse comme à la baisse du cours d’un actif financier. Ainsi, vous devrez décider du sens de votre position. Si vous pensez que la valeur d’un actif sous-jacent va progresser alors vous ouvrirez une position à l’achat ou position longue. A l’inverse, si vous pensez que cet actif va baisser alors vous ouvrirez une position à la vente ou position courte.

4.

Vous pourrez ensuite gérer votre position depuis la plateforme de trading. Vous avez la possibilité de fermer votre position lorsque vous le souhaitez car la majorité des CFD n’ont pas de date d’échéance. Si vous détenez une position longue, vous devrez cliquer sur « vente » pour clôturer votre position. A l’inverse, il faudra cliquer sur « achat » si vous détenez une position courte.

5.

Les CFD permettent de bénéficier d’un important effet de levier. Ce levier peut vous permettre de réaliser des gains potentiels. Cependant, il peut également jouer en votre défaveur et entraîner des pertes importantes. Il est donc essentiel de savoir maîtriser les risques en utilisant plusieurs outils. Les stops garantis permettent, par exemple, de choisir le cours exact auquel vous souhaitez que votre position soit clôturée.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le service d'exécution d'ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre investissement initial. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type de client. Nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d'opérations.

Liens utiles

CFD

Sur le même thème

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

ari

Comment les entreprises d'assurances calculent vos primes ?

Une prime d'assurance est la somme d'argent que vous payez lorsque vous souscrivez une assurance en votre nom ou pour le compte d'un tiers. Mais on se demande souvent sur quelle base les entreprises d'assurances partent-elles pour calculer le montant que

Chercher un article sur Comment fait-on