Comment faire pour grossir sans risque pour sa santé ?

 

par isleworth |

     
Comment faire pour grossir sans risque pour sa santé ?

Grossir sans risque

Pour atteindre ou revenir à un poids conforme à leur morphologie, certaines personnes doivent maigrir, d’autres doivent grossir. En effet, une personne trop maigre est, tout comme une personne obèse ou en surpoids, à la merci de nombreuses pathologies telles que le vieillissement précoce de la peau et des os, la fatigue chronique, les carences ou encore les troubles hormonaux. Vous souhaitez grossir sainement ? Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par tenir un journal alimentaire pendant 2 semaines. Analysez ensuite l’équilibre nutritionnel et le nombre de calories avalées chaque jour.

2.

Si votre régime alimentaire est déséquilibré, réorganisez-le. Pensez à inclure tous les groupes d’aliments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme : viande, œufs, poissons, fruits, légumes, féculents, céréales, laitages et matières grasses.

3.

Une fois votre régime alimentaire revu, augmentez votre apport calorique quotidien. Si vous êtes une femme, consommez 2000 à 2200 calories par jour. Si vous êtes un homme, consommez 3000 à 3500 calories par jour. Si au bout de 2 semaines vous n’avez pas pris de poids, augmentez de nouveau cet apport de 10%.

4.

Pour grossir, ne faites pas l’erreur de manger des aliments caloriques tels que les produits frits, les sucreries ou les aliments gras. Misez sur les féculents, la viande et les légumes secs.

5.

Dans le même esprit, évitez les mélanges protéinés qui promettent un gain miraculeux de masse musculaires. Si vous souhaitez sculpter votre corps, faites du sport !

6.

Faites-vous suivre par votre médecin traitant. Demandez-lui de vous prescrire un bilan sanguin afin de mieux orienter votre régime alimentaire.

Chercher un article sur Comment fait-on