Comment bien choisir son oreiller

 

par hugob |

     
Comment bien choisir son oreiller

Bien choisir un oreiller

Le choix d'un oreiller est déterminent pour le reste de vos nuit. En effet l'oreiller est votre principal compagnon pour passer une bonne nuit, il soutient votre tête et permet un alignement de celle ci avec le reste de votre dos. Vous l'aurez donc vite compris, un mauvais oreiller peut vous assurer une mauvaise nuit. Voici les conseils afin de choisir l'oreiller qu'il vous faut. Car il n'y à pas un bon oreiller, mais un oreiller qui correspond à un type de dormeur.

Étapes de réalisation

1.

L'oreiller vous permet de reposer votre tête durant votre nuit, il permet aussi d'aligner correctement votre dos avec celle ci. Mais suivant votre position, il vous conviendra plus un type d'oreiller qu'un autre. Les explications ci-dessous :

2. Vous dormez sur le dos

La meilleure position reste de dormir sur le dos, c'est la position la plus naturelle. Est dans cette position vous êtes détendue et votre tête et votre dos ne force pas. Car il se repose sur l'oreiller. Votre dos épouse parfaitement votre matelas, et l'oreiller prolonge la courbe de votre dos. Pour ce type de dormeur, il est préconisé un oreiller mi-épais.

3. Vous doremez sur le ventre

Vous dormez sur le ventre, cette position est à proscrire car vous forcez sur votre corps, ce qui ne lui permet pas de se reposer durant la nuit. Votre tête subit un point de pression au niveau du visage et votre corps n'est pas détendu. Néanmoins pour cette position vous devez opter pour un oreiller santé peu épais afin de ne pas vous faire plus forcer sur vos cervicales.

4. Vous dormez sur le côté

Vous dormez sur le coté, cette position est plutôt bonne ; votre dos reste droit bien que vous avez des points d'appui moins bien répartis que sur le dos, de plus vous pouvez couper la circulation d'un de vos bras. Pour cette position, le mieux est d'opter pour un oreiller santé épais.

5. Oreiller ergonomique

Bien sur, vous pouvez également opter pour un oreiller ergonomique en latex ou à mémoire de forme, qui vous permettent de maintenir idéalement la position de votre tête et qui ainsi aura des effets bénéfique sur votre nuit.

6. Garniture

Plusieurs garnitures existent (duvet, plumes, latex...). Pour faire votre choix le mieux est de les essayer, car cela reste de l'appréciation personnelle. Voyez également en termes d'entretien afin d'avoir un comparatif complet.

Liens utiles

Oreiller santé

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on