Comment conserver les tomates ?

 

par isleworth |

     
Comment conserver les tomates ?

Conserver des tomates

Les tomates font partie de notre alimentation quotidienne. Nous les consommons crues, cuites, en sauce, sous forme de coulis ou de soupe. Bref, avoir des tomates chez soi est indispensable. Vous souhaitez préparer vous-même les tomates à conserver ? Voici divers conseils pour toujours avoir des tomates sous la main, même en hiver !

Étapes de réalisation

1. Dans une corbeille

Dans une corbeille

Les tomates fraiches se conservent dans votre corbeille de fruits si elles sont amenées à être consommées dans les prochains jours. Pour augmenter la conservation, il est possible de placer les tomates dans le réfrigérateur. Dans ce cas, sortez-les au moins une heure avant de les consommer.

2. Congeler

Congeler

Vous souhaitez congeler vos tomates ? Achetez des tomates fermes, rincez-les, placez-les dans un récipient conçu pour la congélation ou dans un sac congélation. Les tomates peuvent se conserver entières ou en quartier.

3. Faire du coulis

Faire du coulis

Vous souhaitez faire des bocaux de coulis de tomates ? Cuisinez vos tomates, stérilisez vos récipients, remplissez-les de coulis, attendez que la préparation refroidisse puis fermez vos bocaux.

4. Les bocaux

Les bocaux

Vous souhaitez faire des bocaux de coulis de tomates ? Cuisinez vos tomates, stérilisez vos récipients, remplissez-les de coulis, attendez que la préparation refroidisse puis fermez vos bocaux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on